MONTRÉAL – Mauro Biello n’écarte pas la possibilité de faire appel à Didier Drogba lors du dernier match du calendrier préparatoire de l’Impact, samedi.  

Drogba, qui a rejoint ses coéquipiers en Floride le 16 février après avoir fait l’impasse sur la première phase du camp d’entraînement, n’a pas obtenu une seule minute de temps d’utilisation lors des trois premières rencontres hors-concours du club.

Biello pourrait profiter de l’affrontement contre les Rowdies de Tampa Bay, une formation de la North American Soccer League (NASL), pour permettre à son attaquant vedette de briser la glace.

« On va évaluer l’ensemble de son utilisation, parce que Didier fait un peu plus de travail que les autres pour essayer de récupérer. Il faut qu’on équilibre ça aussi, a expliqué Biello en entrevue téléphonique avec RDS, jeudi. On ne veut pas le placer dans une situation où il pourrait se blesser, mais je pense que des minutes samedi peuvent être une réalité. »

L’entraîneur-chef n’a toutefois pas voulu confirmer que Drogba sera disponible pour le match inaugural de la saison 2016 le 6 mars contre les Whitecaps de Vancouver.

« C’est trop tôt. On va voir comment ça va aller pendant le match, comment il se sentira dans les jours suivants et on prendra une décision. »

Ontivero est prêt

Biello a été plus précis dans le cas de Lucas Ontivero, qui disputera son premier match dans l’uniforme de l’Impact samedi. Le milieu de terrain argentin, acquis sous forme de prêt du club turc Galatasaray en janvier, a repris l’entraînement jeudi après avoir dû soigner une blessure à une jambe en plus d’être affecté par le virus qui a frappé l’équipe au cours des derniers jours.

Les nouvelles sont aussi encourageantes pour Patrice Bernier. Inactif lors de récentes rencontres face à D.C. United et au Toronto FC en raison d’une blessure mineure à une cuisse, le capitaine a réintégré le groupe jeudi et pourrait voir de l’action contre les Rowdies.

Après avoir augmenté progressivement la charge de travail de ses partants au cours de la dernière semaine, Biello dit avoir l’intention de « pousser la plupart des joueurs pour y aller pendant 90 minutes » samedi.

« Ça nous aidera à amorcer la phase finale qui nous mènera jusqu’à Vancouver. »

L'Impact rentrera au bercail dimanche et reprendra l'entraînement mardi au Stade olympique.