Vendredi dernier à Los Angeles, Ignacio Piatti était de la formation partante de l'Impact pour la première fois en plus de deux mois. Mais l'entraîneur-chef Rémi Garde pourrait de nouveau devoir se passer de son joueur étoile lors du prochain match.

Piatti a joué 64 minutes face au LAFC vendredi. Mais l'Argentin a de nouveau été ennuyé par des douleurs au genou droit à la fin de la rencontre. Il était absent de l'entraînement lundi matin, et des examens médicaux étaient au programme.

« Pour le moment ça se passait pas trop mal entre le mollet et le genou, a indiqué Garde. Le fait qu'il souffre à la fin du match nous donne un peu d'inquiétude. On s'adapte pour l'instant.

Heureusement, Harry Novillo, Omar Browne et Clément Bayiha étaient tous de retour sur le terrain. De son côté, Samuel Piette a purgé sa suspension d'un match pour accumulation de cartons. Son absence de la formation s'est fait sentir.

« C'est pas facile de faire du Sam, a avoué Garde. Ceux qui ont joué au milieu de terrain ont donné beaucoup de leur personne. Ce n'était pas facile. On a pu poser des problèmes au LAFC en deuxième mi-temps. J'aurais aimé qu'on soit moins permissif en défense. »

L'Impact n'a pas connu la victoire à ses trois derniers matchs. Si Garde apprécie tout de même l'effort collectif de ses joueurs, le jeu de tête de son équipe l'agace grandement.

« Le jeu de tête est un baromètre de l'envie d'une équipe de vouloir gagner un match. C'est inacceptable. Je ne peux pas concevoir qu'on n’ait pas envie de se battre pour un ballon au sol ou aérien. »

La présence de Piatti est donc incertaine pour la rencontre de mercredi face au Real Salt Lake. De son côté, Piette reprendra sa place en milieu de terrain. Le duel de mercredi sera le premier de trois matchs à domicile en huit jours pour l'impact.