L’acquisition de Bacary Sagna par l’Impact a fait les manchettes avec raison au cours de la dernière semaine.

Il ne faudrait pas oublier que Montréal a ajouté deux autres joueurs à sa formation. Des joueurs de moins grande envergure, mais qui pourraient s’avérer importants dans la course aux séries.

Quincy Amarikwa et Michael Azira ont rapidement été envoyés sur le terrain à Salt Lake City quelques jours après leur acquisition par l’Impact. Les deux nouveaux venus ont bien fait, ce qui est de bon augure pour la fin de la saison.

« C’était bien d’être jeté dans la fosse aux lions. Je crois que ça ira en s’améliorant, a déclaré Amarikwa jeudi. Je suis impressionné par les habiletés techniques de plusieurs joueurs. »

« Lorsque j’ai été acquis, le directeur technique m’a dit qu’il avait besoin que j’aide l’équipe à pousser pour atteindre les séries, a ajouté Azira. C’est que je veux faire. »

« D’avoir du nouveau sang comme ça dans le groupe, dans le vestiaire, ça fait du bien, a renchéri Samuel Piette. Ça redonne un peu d’énergie pour le sprint final. On est contents de les avoir. Quincy et Michael ont très bien fait dans le dernier match. »

Avec le creux de vague interminable de Matteo Mancosu, Amarikwa devrait avoir la chance de se faire valoir comme attaquant de pointe, ce qui n’était plus le cas à San Jose.

« Je crois que j’aurai l’opportunité de contribuer à Montréal. C’est ce que je souhaite, a avoué Amarikwa. Je veux jouer et être considéré comme un atout. »

Du côté d’Ariza, même s’il est surtout à l’aise en tant que milieu défensif, c’est un peu plus avancé sur le terrain que Rémi Garde entend l’utiliser.

« D’ailleurs, Michael est rentré dans cette position à la place de Ken à Salt Lake. C’est important pour moi de pouvoir compter sur lui à ce poste-là, a expliqué Garde. Je sais qu’il n’est pas très familier avec ça, mais c’est quelqu’un avec quand même pas mal d’expérience et qui doit pouvoir sans sortir sans problème. »

Pour ce qui est de Sagna, qui n’a pas joué de match depuis le mois de mai, il a impressionné par sa condition physique lors de sa première semaine d’entraînement avec l’Impact.

Par ailleurs, l'Impact a annoncé avoir soumis au ballottage l'attaquant Nick DePuy en soirée.

 

« Nous tenons à remercier Nick pour ses services avec le club et nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite des choses », a déclaré le directeur technique de l'Impact, Adam Braz.

DePuy, âgé de 23 ans, a pris part à cinq matchs et 128 minutes, dont un départ, en 2017, après avoir été sélectionné par l'Impact en première ronde, 19e au total, lors du SuperDraft 2017 de la MLS. Il n'a pas disputé de rencontre cette saison.

« Il faut absolument gagner »
« L'idée est de le faire jouer le plus rapidement possible »