L’Impact a placé le nom du défenseur Victor Cabrera sur la liste des blessés, une décision qui permet à l’équipe de réinsérer Marco Donadel au sein de son effectif tout en conservant la place de joueur international qu’il avait dû libérer pour rendre possible la venue de Rudy Camacho.

C’est ce que rapporte notre analyste Patrick Leduc, qui a assisté au point de presse de l’entraîneur-chef Rémi Garde mardi.

Donadel n’a pris part qu’à un match depuis le début de la saison. Le milieu de terrain de 35 ans a disputé six minutes dans un rôle de réserviste le 17 mars contre Toronto. Son nom avait été placé sur la liste des blessés au début avril, une décision qui permettait à l’Impact d’accueillir Camacho dans ses rangs sans devoir transiger avec une autre équipe pour faire l’acquisition d’une place de joueur international supplémentaire.  

Cabrera a raté les deux derniers matchs de l’Impact, des défaites par blanchissage face au Fire de Chicago et à l’Union de Philadelphie. Son absence, combinée à celles de Camacho, Zakaria Diallo et Kyle Fisher, fait du vétéran Rod Fanni la seule option naturelle pour Garde à la position de défenseur central.

Garde a aussi déclaré qu’il ne comptait pas sur le retour prochain du Chilien Jeisson Vargas, lui aussi indisponible depuis deux parties.

L’Impact disputera son prochain match lundi prochain alors que le Galaxy de Los Angeles sera en visite au Stade Saputo.