À quelques heures de son départ pour Orlando, des joueurs de l’Impact ont bien hâte de retrouver le site qui leur permettra de reprendre la compétition.

Le gardien montréalais Clément Diop a partagé lors d’une entrevue avec les responsables médiatiques de l’Impact qu’il envisage positivement le départ pour la Floride qui doit avoir lieu jeudi.

« Tout le monde est excité d’aller à Orlando pour reprendre la compétition. On va tout donner pour aller le plus loin possible. Je crois que tout le monde est prêt mentalement. »

La MLS a enregistré quelques éclosions de cas de COVID-19 au cours des derniers jours, notamment du côté du FC Dallas. Le défenseur du Bleu-Blanc-Noir Joel Waterman ne cache pas que les joueurs sont aux faits de la situation, mais il ne s’en fait pas outre mesure alors qu’il a l’intention de respecter les mesures sanitaires en place.

« Nous sommes au courant, mais nous allons tout faire pour respecter les protocoles et essayer de demeurer en santé. »

Les deux joueurs s’entendent sur le fait que le groupe montréalais se présente à Orlando en bonne condition physique malgré les circonstances dernières semaines. Les joueurs ont l’intention de tout donner lors du tournoi de relance.

« On essaie de s’adapter au jour le jour et on voudra faire le mieux possible dans les conditions actuelles », a souligné Diop.

« Nous avons eu quelques bonnes semaines d’entraînement, nous avons su peaufiner certaines choses et on se sent prêts », a expliqué pour sa part Waterman.

Selon l’horaire, l’Impact doit lancer son tournoi le 9 juillet prochain contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Thierry Henry fait confiance à la MLS