Les joueurs et entraîneurs de l'Impact de Montréal ont été accueillis avec une bonne nouvelle jeudi matin, alors qu'ils obtenu l'autorisation qu'ils attendaient, celle de s'entraîner tous ensemble.

Pour le vétéran gardien Evan Bush, cette nouvelle a été bien reçu et représente une opportunité de voir où exactement il en est, notamment par rapport à ses réflexes.

« Parfois tu prends pour acquis certaines choses dans ton quotidien, a mentionné Bush. Ces trois mois à l’écart de tout nous ont apporté une énergie nouvelle et différente. Tu ne prends rien pour acquis; je veux faire de cette pensée mon mantra et j’espère que les gars le feront aussi. »

Même s'il n'a pas été inactif ces dernières semaines, Bush admet qu'il pourrait enclencher à la vitesse supérieure au cours des prochains jours.

« Je me suis exercé en petits groupes avec les autres gardiens de l’organisation, mais comme gardien, tu ne sais jamais exactement où tu en es tant et aussi longtemps que tu n’as pas renoué avec le vrai rythme d’une partie et avec la structure collective du club. C’est important pour tout le monde [de reprendre le collier] mais pour un gardien, de recommencer à voir des tirs, c’est crucial. On doit s’assurer de bien se servir de chaque journée car notre fenêtre de préparation va être courte. »

« Physiquement, c’est normal que la récupération soit un peu plus difficile puisque nous n’avons pas accès aux mêmes ressources qu’en temps normal. Ça fait partie de l’ajustement, et je crois que ceux qui arriveront à mieux s’adapteront connaîtront du succès à la reprise des activités. »

Taïder heureux de retrouver le groupe

Le milieu de terrain Saphïr Taider accueillait lui aussi le feu vert accordé pour l'entraînement collectif avec bonheur.

« Ça fait du bien d’avoir l’équipe complète, ça fait longtemps qu’on attendait ça », a-t-il avoué. « Il y a des sourires partout et du plaisir. »

«C'était primordial de s'entraîner en équipe»

« On va pouvoir travailler sur des automatismes en groupe et voir des choses plus spécifiques avec le coach de manière à bien performer dans le tournoi. Évidemment on va se rendre là-bas avec l’objectif de le remporter. »

Le tournoi estival organisé par la MLS débutera le 8 juillet à Orlando. Le onze montréalais jouera dans le même groupe que le Toronto FC, D.C. United et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.