L'Impact de Montréal a officialisé l'arrivée de l'attaquant Maximiliano Urruti en provenance du FC Dallas. En retour, l'IMFC cède son choix de première ronde au SuperDraft 2019 et 75 000 $ en montant d'allocation ciblé.

« Je suis très satisfait de l’arrivée de Maximiliano Urruti dans l’équipe, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact, Rémi Garde. Son expérience de la ligue, son tempérament de vainqueur et ses qualités de finisseur seront des atouts considérables pour le groupe. »

L'Argentin de 27 ans compte 162 matchs d'expérience dans la MLS avec le Toronto FC, les Timbers de Portland et Dallas. Au cours de sa carrière, Urruti a inscrit un total de 44 buts en plus d'ajouter 25 mentions d'aide.

En 33 matchs l'an dernier, Urruti a totalisé huit buts et 11 passes décisives. Il est sous contrat en MLS jusqu'en décembre 2020.

Les buts de la semaine MLS

Il a joué un rôle important dans la conquête du doublé du FC Dallas en 2016, aidant l’équipe texane à terminer en tête du classement de la MLS pour mettre la main sur le premier Supporters' Shield de son histoire. Il avait aussi marqué deux buts dans une victoire de 4-2 face à New England en finale de la Coupe des États-Unis Lamar Hunt.

L'équipe montréalaise avait un criant besoin de renfort à l'attaque pour appuyer Ignacio Piatti, spécialement avec le départ annoncé de Matteo Mancosu et les situations incertaines de Quincy Amarikwa et d'Anthony Jackson-Hamel.

Urruti a amorcé sa carrière nord-américaine au Canada, avec le TFC, après une formation avec les Newell's Old Boys, en Argentine.

L'Impact a également échangé le gardien de but québécois Maxime Crépeau aux Whitecaps de Vancouver en retour d'un montant de 50 000 $ en allocation ciblé et un choix de troisième ronde en 2020 au SuperDraft de la MLS.