Aussitôt revenu, aussitôt reparti. Le milieu de terrain Lassi Lappalainen sera à l’écart du jeu pour une période de trois à quatre semaines, le temps de soigner une blessure à la jambe droite, a fait savoir l'Impact mercredi.

C’est déjà la deuxième fois de la saison que Lappalainen se retrouve sur le carreau en raison d’une blessure. Le 31 janvier, au tout début du camp d’entraînement, l’équipe avait annoncé que le Finlandais serait indisponible pour la même durée, cette fois pour un pépin à la jambe gauche.

Lappalainen a raté les deux matchs de Ligue des champions contre Deportivo Saprissa. Il a amorcé celui contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre sur le banc samedi et a joué 13 minutes en remplacement de Bojan.

Selon l’échéancier fourni par l’Impact, il ratera assurément le voyage à Dallas en fin de semaine ainsi que le quart de finale de Ligue des champions contre CD Olimpia.

Lappalainen rejoint les défenseurs Rudy Camacho et Jukka Raitala sur une liste des blessés déjà bien garnie chez le Bleu-blanc-noir.