MONTRÉAL – La saison de Lassi Lappalainen est terminée.

L’Impact de Montréal a annoncé lundi que le milieu de terrain international finlandais Lassi Lappalainen sera opéré à l’épaule mercredi, en Italie.

Lappalainen avait subi une blessure lors du match à Columbus, le 7 octobre dernier.

En 24 matchs en MLS avec l'Impact, l'attaquant de 22 ans a inscrit neuf buts et ajouté deux passes décisives.

Prêté de Bologne en juillet 2019 au moyen d'un montant d'allocation ciblé, Lappalainen a eu un impact instantané avec un doublé lors de ses débuts avec Montréal.

Lappalainen est sans contrat avec l'Impact pour la prochaine saison.

Plus tôt dans la journée, l'Impact a annoncé avoir obtenu un montant d'allocation général de 50 000 $ US de l'Union de Philadelphie en échange d'une place de joueur étranger pour la saison 2020.

 

La semaine dernière, le club montréalais avait déjà obtenu 50 000 $ en montant d'allocation général en 2020 de l'Orlando City SC, en retour d'une place de joueur étranger pour la présente saison.

 

L'Impact a également transféré, mercredi dernier, le milieu de terrain et joueur désigné Saphir Taïder au Al Ain FC, en Arabie Saoudite.

 

Le Bleu-blanc-noir possède dans ses rangs un seul joueur désigné sur un maximum de trois selon les règles de la MLS. Il s'agit du milieu de terrain Victor Wanyama.

 

Victorieux de l'Inter Miami CF 2-1 samedi, l'Impact (7-10-2) occupe le huitième rang du classement de l'Association Est avec 23 points.

 

L'Impact disputera son prochain match samedi face au New York City FC, au Yankee Stadium.