Alors que l'Impact de Montréal a le feu vert depuis jeudi dernier pour s'entraîner en équipe, la hausse marquée des cas de COVID-19 en Floride depuis environ deux semaines a de quoi inquiéter à l'aube du tournoi de relance de la MLS qui doit s'amorcer à Orlando le 8 juillet.

Chez l'Impact, on continue la préparation en ayant confiance en la MLS pour prendre les bonnes décisions pour leur sécurité.

« Je crois que la ligue mettra la santé des joueurs en priorité, a mentionné le milieu de terrain Amar Sejdic au terme de l'entraînement de lundi. Mais il sera intéressant de surveiller la situation au cours des deux prochaines semaines. »

« On a confiance en la MLS et en les procédures qu'ils ont mises en place pour notre sécurité et celle de tout le monde », a ajouté le défenseur Karifa Yao.

Pour ce qui est du format inhabituel du tournoi, Sejdic avoue faire face à l'inconnu, mais croit que les joueurs doivent seulement faire leur travail en arrivant prêts à être compétitifs.

« C'est un format différent de ce à quoi nous sommes habitués, mais notre travail est de compétitionner, a affirmé Sejdic. Nous voulons jouer à un haut niveau, mais nous nous préparons bien et serons très motivés.

« Ça fait du bien de retrouver le staff, de voir le groupe. On a tous respecté le programme du préparateur physique pendant le confinement. On a tous fait ce qu'on avait à faire et le niveau actuel est bien. »