MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a conclu une entente d'une saison avec le milieu de terrain international haïtien Steeven Saba, avec des années d'option pour 2021 et 2022.

Saba, âgé de 26 ans, a passé les deux dernières saisons avec le club FC Shana à Port-au-Prince, en Haïti.

Il se joint officiellement à la première équipe après avoir pris part à la première phase du camp d'entraînement, à Montréal et à Orlando.

« Steeven a confirmé les qualités que nous avons vu chez lui avant de l'inviter au camp, a mentionné le directeur sportif Olivier Renard. Nous sommes très contents qu'il puisse se joindre à l'Impact et commencer la deuxième portion du camp d'entraînement comme joueur  à part entière. »

Sur la scène internationale, Saba a disputé 12 matchs avec l'équipe nationale d'Haïti, faisant ses débuts en mai 2018 lors d'un match amical contre l'Argentine. Il s'est notamment illustré lors de la Gold Cup 2019 de la Concacaf, étant nommé au sein du Meilleur XI de la phase de groupe du tournoi. Il a commencé les cinq matchs des Grenadiers, dont la victoire de 3-2 en quart de finale contre le Canada.

Il avait auparavant fait partie des académies des clubs Saint-Louis-de-Gonzague et FC Shana, en Haïti, avant d'évoluer avec Weston Academy, aux États-Unis.

Ancien membre de l'équipe américaine U-18, Saba détient son passeport américain et ne nécessite pas de place de joueur étranger.