MONTRÉAL – L'arbitre vidéo a commis une erreur sur le premier but du FC Dallas, samedi, lors d'un match que l'Impact de Montréal a perdu 2-0.

L'entraîneur-chef de l'Impact, Rémi Garde, a affirmé avoir reçu la confirmation de la part de la MLS que le but contre son camp crédité à l'attaquant du Bleu-blanc-noir Matteo Mancosu à la cinquième minute de jeu aurait dû être refusé en raison d'un hors-jeu.

Sur la séquence, le défenseur Rudy Camacho avait tenté de dégager de la tête le long coup franc de Mauro Diaz, mais le ballon avait plutôt rebondi contre la tête de Mancosu avant d'aboutir dans le filet.

Le but avait d'abord été refusé puisque trois joueurs du FC Dallas étaient en position de hors-jeu lors de la frappe de Diaz. Cependant, l'arbitre Nima Saghafi avait accepté la recommandation de l'arbitre vidéo Guido Gonzalez de plutôt accorder le but puisqu'aucun joueur du FC Dallas n'avait touché au ballon sur la séquence.

Selon les règlements, le hors-jeu aurait dû être maintenu puisque la position des joueurs du FC Dallas a eu une incidence sur la réaction de ceux de l'Impact.

Malheureusement pour l'IMFC, cette admission de la MLS ne changera pas le résultat et la formation montréalaise devra rapidement tourner la page.

La troupe de Garde a perdu cinq de ses six derniers matchs, tous par jeu blanc. Il accueillera l'Orlando City SC, mercredi, puis profitera de quelques jours de congé, avant de reprendre le collier le 23 juin, en rendant visite à cette même équipe.

Par ailleurs, l'Argentin Ignacio Piatti était de retour à l'entraînement, lundi. Piatti avait subi une blessure mineure à un genou la semaine dernière et avait raté le rendez-vous à Dallas. Garde a mentionné que le redoutable milieu de terrain devrait être disponible pour le premier duel contre Orlando.

Quand tout va mal chez l'Impact
L'Impact a déjà besoin d'un miracle
FC Dallas 2 - Impact 0