L'Impact de Montréal connaît désormais l'identité de ses adversaires potentiels en huitièmes de finale de la Ligue de champions de la Concacaf.

Grâce à sa victoire en tirs de barrage en finale du Championnat canadien contre le Toronto FC, le 25 septembre dernier, l'Impact s'est qualifié dans le groupe 1 en vue de l'éventuel tirage au sort de la Ligue des champions de la Concacaf, qui aura lieu en décembre 2019. Les équipes du groupe 1 affronteront toutes des clubs du second pool lors des huitièmes de finale, la première ronde éliminatoire de la compétition.

 

Dans le groupe 2, on retrouve Club Leon (Mexique), Deportivo Saprissa (Costa Rica), A.D. San Carlos (Costa Rica), F.C. Motagua (Honduras), C.D. Olimpia (Honduras), Alianza F.C. (Salvador), Comunicaciones F.C. (Guatemala) et Portmore United F.C. (Jamaïque).

 

Dans le groupe 1, le club montréalais a rejoint les clubs mexicains Club América, Tigres UANL et Cruz Azul, de même que les clubs de la MLS Los Angeles FC, New York City FC, Atlanta United et l'éventuel champion de la Coupe MLS.

Après avoir remporté son troisième Championnat canadien en 2014, l'Impact s'était rendu jusqu'en finale de la Ligue des champions de la Concacaf, en avril 2015.