Dans une entrevue diffusée dans l'avant-match à RDS, l'arrière Laurent Ciman a fait part de son mécontentement dans le dossier de sa fille Nina, âgée de cinq ans, qui est autiste.

« On attend que l'Impact fasse le reste »

L'Impact a convaincu Ciman de se joindre au club, en promettant notamment de l'aider pour sa fille. Toutefois, les choses ne semblent pas progresser assez vite au goût du Belge, qui a mentionné s’être bien adapté à son nouvel environnement malgré quelques difficultés.

« Sur le plan professionnel, c’est sûr que ça a été plus vite que je pensais. Je me suis vraiment bien adapté et on m’a vraiment mis à l’aise dans l’équipe. L’entraîneur m’a beaucoup parlé et on a eu de bonnes rencontres. Il m’a fallu un ou deux matchs pour vraiment me mettre dans le bain, et maintenant je me sens comme un poisson dans l’eau.

« Sur le plan familial, ça se passe bien aussi, mais c’est plus difficile. C’est beaucoup ma femme qui cherche à droite à gauche et qui se démène au maximum. J’attends que l’Impact accélère les choses, mais ça devrait aller dans pas mal de temps. »

Ciman a déclaré qu'il gardait bon espoir et qu'il s'attendait à ce que l'Impact tienne parole.

« Il y a de la progression, ma fille progresse beaucoup. Ce n’est pas encore optimal, mais l’Impact m’a donné sa parole et je suis sûr qu’il va la respecter. »