MONTRÉAL – Pour terminer une journée où personne n’aura fait plus jaser que les absents, voici quelques citations qui ont marqué le bilan annuel des joueurs de l’Impact.

***

« Je pense que certaines personnes oublient que j’ai 20 ans et je suis toujours en train de grandir, je suis toujours en train d’apprendre. Je fais mes erreurs et je les assume. »

-Ballou Tabla, qui a refuser d’élaborer sur les raisons qui ont incité l’entraîneur Wilmer Cabrera à l’écarter du terrain en fin de saison.

***

« J’avais un peu l’impression de travailler contre un mur. Je paraissais comme le gars qui ne faisait rien. Comment le coach me décrivait, ce n’était pas toujours à mon avantage. C’était très dur de travailler dans un système comme ça. »

-Anthony Jackson-Hamel, qui avoue que le changement d’entraîneur a eu un impact positif sur sa situation personnelle.

***

« Je n’ai jamais envisagé une autre possibilité que celle d’être de retour pour aider ce club. »

-Evan Bush, qui a été cloué au banc pour les deux derniers matchs de la saison.

***

« Je suis forcément un peu dans le brouillard. Je pense qu’ils aimeraient que je revienne l’année prochaine, mais à l’heure actuelle je ne sais pas dans quelles conditions ils aimeraient que je revienne. Et c’est quelque chose que j’aurai besoin de savoir dans les prochaines semaines avant de prendre une décision. »

-Clément Diop, le gardien de confiance de Cabrera dans le dernier droit de la saison.

***

« Mes agents essaient d’avoir des réponses. Malheureusement, on ne leur répond pas. »

-Zachary Brault-Guillard, sans nouvelles de l’Olympique lyonnais, le club qui détient ses droits.

***

« Je pense que maintenant, j’ai assez d’expérience dans la Ligue. Après ma première année complète sur les côtés, je pense que c’est le temps de faire le bond au milieu de terrain et montrer que c’est vraiment là ma place. »

-Mathieu Choinière, surtout utilisé comme ailier en 2019.

***

« Je veux être le numéro 1 ici un jour et représenter ma ville, mais pour l’année prochaine, partir en prêt, c’est ouvert pour moi. C’est quelque chose que je regarde. »

-James Pantemis, qui a défendu le filet de l’Impact pendant deux matchs en Championnat canadien.

***

« Honnêtement, je pensais avoir moins de matchs cette année. »

-Clément Bayiha, qui a obtenu quatre titularisations en MLS et une autre en finale du Championnat canadien à sa saison recrue.

***

« Je sais ce qui va m’arriver : je vais continuer d’être un entraîneur, que ce soit ici ou ailleurs. Je ne suis pas inquiet pour la suite, pour être honnête, parce que je sais ce dont je suis capable. »

-Wilmer Cabrera, qui n’a toujours pas été fixé sur son avenir par la direction de l’équipe.