MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé vendredi l'effectif de la toute première édition du FC Montréal, qui disputera une première saison en USL à compter du 28 mars, au Stade olympique, contre le Toronto FC II.

Un total de 26 joueurs formera le tout premier effectif du FC Montréal. L'équipe sera composée de 20 Québécois, de cinq Ontariens, et d'un joueur de la Suisse.

GARDIENS : Yann-Alexandre Fillion, Luca Leone, David Paulmin
DÉFENSEURS : Mitchel Bringolf, Janouk Charbonneau, John Dinkota, Jems Geffrard, Chakib Hocine, Zachary Sukunda, Mélé Temguia, Franck Zoué
MILIEUX DE TERRAIN : Yacine Ait Slimane, Nazim Belguendouz, Michael Bilak, Marco Dominguez, Emad Houache, Mastanabal Kacher, Philippe Lincourt-Joseph, Kevin Luarca, Zakaria Messoudi, Alessandro Riggi, Jonathan Vallée
ATTAQUANTS : Charles Joly, Frédéric Lajoie-Gravelle, Fabio Morelli, Victor N'Diaye

Des joueurs de la première équipe du club compléteront cet effectif en fonction des besoins de temps de jeu de ces joueurs.

« Notre arrivée en USL représente une pièce importante du puzzle, a déclaré l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. Lors des années précédentes, nous n'avions pas cette étape dans la formation de nos joueurs, ce qui permettra de réduire l'espace entre l'équipe pro et les plus vieux de l'Académie. »

En plus d'avoir disputé la saison 2014 en PDL, plusieurs joueurs du FC Montréal ont également participé à des matchs de la Ligue réserve de la MLS au cours des deux dernières années, soit Philippe Lincourt-Joseph, Frédéric Lajoie-Gravelle, Fabio Morelli, Charles Joly et Janouk Charbonneau.

L'ailier Alessandro Riggi, 21 ans, effectue un retour avec le club. Il avait précédemment passé trois ans au sein de l'Académie de l'Impact, de 2010 à 2012. Il a également représenté le Canada avec les moins de 20 ans en 2013.

L'attaquant Charles Joly, de même que les milieux de terrain Kevin Luarca et Zakaria Messoudi ont également évolué avec les moins de 20 ans de la sélection canadienne, alors que l'ailier Yacine Ait Slimane a joué avec la sélection nationale U18.

Trois joueurs de l'Impact U18 font partie de l'effectif du FC Montréal, soit les gardiens David Paulmin et Yann-Alexandre Fillion, de même que le milieu de terrain Marco Dominguez, qui a notamment participé à la Coupe du Monde U17 de la FIFA, en 2013, avec l'équipe nationale canadienne.