Après avoir profité d'un week-end sans match, le FC Montréal sera de retour en action face à l'Independence de Charlotte ce samedi à 15h au Complexe sportif Claude-Robillard.

Il s'agit du premier match d'une série de quatre à domicile en 12 jours.

Les Montréalais ont disputé leur dernier match le 16 juillet dernier contre les Rhinos à Rochester. Aron Mkungilwa avait marqué son premier but au niveau professionnel dans une défaite de 3-1.

« La pause a permis de recharger les batteries, de reprendre un peu plus d'énergie et d'être plus frais dans la tête, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Nous sommes repartis sur une série de sept matchs en un mois avec des matchs tous les trois ou quatre jours. Nous nous sentons mieux. Quand Charlotte joue à pleine puissance, c'est une très bonne équipe. À nous de les faire douter et d'avoir la maîtrise du jeu. »

Lors du premier duel contre Charlotte plus tôt cette saison, le FC Montréal s'était incliné 1-0, mais avait maîtrisé le jeu après avoir accordé le seul but du match à la 10e minute.

L'Independence a perdu ses deux derniers matchs à domicile par la marque de 2-1 contre les Hammerheads FC de Wilmington et les Red Bulls II de New York. L'équipe est au septième rang dans l'Association Est avec une fiche de 8-6-4. Jorge Herrera et Caleb Calvert sont les deux meilleurs buteurs de l'équipe avec cinq buts chacun.

« Ce ne sera pas facile parce que Charlotte est une bonne équipe qui joue bien au ballon, mais je pense que nous sommes prêts pour le match et nous allons tout donner pour faire une bonne performance et aller chercher les trois points, a dit l'attaquant Badreddine Boulajoul. Nous jouons quatre matchs de suite à domicile. Nous voulons aller chercher le maximum de points possible. »

Le prochain match du FC Montréal sera disputé le mercredi 3 août à 14h face au FC Cincinnati au Complexe sportif Claude-Robillard.