Le retour sur la pelouse du Centre Nutrilait est l'équivalent de revivre le camp d'entraînement vécu il y a quelques mois pour les joueurs de l'Impact de Montréal.

Pour le milieu de terrain Mathieu Choinière, courir sur le gazon du centre d'entraînement était presque un événement en soi.

« On attendait ce moment depuis que le virus est commencé. Tout le groupe est content de recommencer à travailler. Maintenant en petits groupes et l'on est optimiste de retrouver le groupe au complet pour les matchs à Orlando. »

L'Impact de Montréal fera partie des 26 équipes qui participeront à la compétition « MLS is Back Tournament » au complexe Wide World of Sports d'ESPN situé au Walt Disney World Resort en Floride.

L'Impact se retrouve dans le groupe C avec le Toronto FC, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et de D.C. United.  Le tournoi de 54 matchs se mettra en branle le 8 juillet.

Impatient de reprendre sa place sur le terrain, Choinière avait des fourmis dans les jambes quand il a vu les joueurs du vieux continent s'activer. « Tout le monde a hâte de recommencer. En voyant les ligues en Europe reprendre les championnats, ça nous donne une motivation de reprendre les matchs. »

Le défenseur anglais Joel Waterman a l'impression de simplement reprendre le cours des choses.  « On est intense, les gars ont l'air en forme et nous sommes heureux de retrouver une certaine normalité avec les exercices. »