L'Impact de Montréal marque trois buts dans la dernière demi-heure du match et l'emporte au compte de 3-1 sur le D.C. United en présaison à l'University of South Florida à Tampa en Floride.

Jean-Yves Ballou Tabla a marqué deux fois à la 63e et 84e minute.

L'autre dans la victoire a été l'oeuvre de Romell Quioto à la 78e minute.

L'Impact menait 3-0 quand le D.C. United a trouvé le fond du filet par l'entremise de Fawole à la 86e minute.

Clément Diop et Evan Bush se sont partagé le travail devant la cage de l'Impact.

Il s'agit d'un premier triomphe pour le nouvel entraîneur Thierry Henry. « On a gagné. On a gagné même si ça reste quelque part secondaire quand on est en présaison, mais si on veut avoir cette mentalité il faut essayer de gagner tous les matchs. Les joueurs ont essayé de respecter ce qu'on a travaillé récemment. Il y a eu de belles phases et des trucs à gommer. On a mélangé les équipes. D.C. United aussi a fait la même chose. »

Le camp d'entraînement se prolongera dans la métropole. « On a fini le premier stage, maintenant on rentre à Montréal et il faut se préparer pour St. Petersburg, a déclaré l'entraîneur. On a marqué et on aurait pu prendre des buts aussi. Ce sont des choses que nous allons essayer de corriger. Mais ça a été un bon premier stage. J'espère qu'on va monter en puissance, surtout au niveau physique. »

Le défenseur Joel Waterman a joué la moitié de la rencontre. « Ça fait du bien de disputer 45 minutes. Je suis content de voir que nous avons marqué trois buts en deuxième demie, mais déçu d'en avoir accordé un. De façon générale, nous avons bien fait. Nous avons encore certaines choses à améliorer, mais ce n'était que le premier match. C'est une bonne performance pour nos premières 90 minutes contre un bon adversaire. »

Samuel Piette est heureux d'avoir gagné, même si c'était qu'un match hors concours. « Ça s'est bien déroulé. On voulait une victoire. On veut avoir une mentalité de gagnant, donc de commencer l'année avec une victoire de 3-1 contre une bonne équipe, c'est l'idéal pour terminer cette première partie du camp ici. C'était important d'accumuler des minutes dans une situation de match. On s'est entraîné très fort dans les derniers jours. C'était important de pouvoir donner des minutes à tous les joueurs. »