Si Ignacio Piatti peine parfois à recevoir tout le mérite qui devrait lui revenir de par ses prestations à travers la MLS, le joueur de l’Impact de Montréal ne passe pas inaperçu auprès de ses pairs.

D’après un sondage mené par ESPN auprès de 104 joueurs évoluant dans le circuit Garber au dernier camp d’entraînement, Piatti est considéré comme le joueur le plus sous-estimé dans la ligue.

Piatti avait été ignoré du meilleur XI de la MLS la saison dernière, malgré une campagne de 17 buts et six aides.

L’un des répondants a d’ailleurs été élogieux en considérant Piatti parmi les meilleurs du circuit. « Je pense qu’il fait partie du top-5 de la ligue », a indiqué ce répondant anonyme dans le cadre du sondage.

Le milieu de l’Impact a aussi été considéré comme le troisième joueur le plus difficile à contrecarrer sur le plan individuel dans le sondage. Il a été devancé par l’attaquant du Toronto FC Sebastian Giovinco et celui du New York City FC, David Villa.

Piatti a enregistré un but et deux mentions d'aide en trois rencontres depuis le début de la saison.

À l’opposé, les répondants se sont également prononcés sur le joueur le plus surévalué à leur avis et l’attaquant du Galaxy de Los Angeles Giovani Dos Santos a reçu le plus de votes.

Ce dernier a récolté 11 % des voix contre 10 % pour son plus proche poursuivant, le milieu de terrain du Torono FC, Michael Bradley.