L'Impact  a annoncé  que le milieu de terrain argentin Ignacio Piatti a été nommé Joueur par excellence de l'Impact en 2017, recevant le trophée Giuseppe-Saputo pour une troisième année consécutive, tandis que le défenseur Daniel Lovitz a été nommé Joueur défensif de l'année du club.

« Nous sommes très heureux de remettre ce trophée à Nacho pour une troisième fois, lui qui a connu une autre très bonne saison, a dit le directeur technique de l'Impact Adam Braz. Il continue de prouver qu'il est un des meilleurs joueurs de la MLS. »

À sa quatrième saison avec l'Impact, Piatti a terminé la saison au premier rang des buteurs de l'Impact avec 17 buts, en plus de récolter six mentions d'aide, en 28 matchs, dont 26 comme titulaire, et 2 368 minutes. Il a aussi conclu la saison régulière à égalité au deuxième rang de la MLS avec cinq matchs de plus d'un but, à égalité au troisième rang de la MLS avec quatre buts sur penalty, à égalité au sixième rang avec 17 buts et au 10e rang avec 37 tirs cadrés. Il a marqué un doublé en trois départs lors du Championnat canadien.

Piatti, qui a récemment prolongé son contrat avec le club, a été nommé joueur du mois en MLS en août, Joueur de la semaine en MLS lors de la 24e semaine d'activités et a été sélectionné quatre fois sur l'équipe de la semaine MLSsoccer.com. Il a été en nomination à trois reprises pour le but de la semaine et a aussi été choisi huit fois joueur du match par les partisans montréalais.

Le joueur désigné argentin a aussi été appelé pour le Match des étoiles de la MLS, le 2 août dernier à Chicago contre le Real Madrid.

Le 27 août dernier contre le Toronto FC, Piatti a égalé un vieux record du club (première et deuxième divisions) pour le plus grand nombre de matchs consécutifs avec au moins un but. Il a ainsi rejoint dans le livre des records Grant Needham, qui a établi cette marque en 1993, et Lloyd Barker, qui a inscrit son nom près du record en 1995.

Lovitz, acquis le 28 février dernier, a atteint des sommets personnels en MLS en disputant 25 matchs, dont 19 départs, et 1 750 minutes. Il a récolté sa première passe décisive avec l'Impact le 16 septembre contre Minnesota United FC. Il a également commencé deux des trois matchs qu'il a disputés en Championnat canadien.

« Daniel a démontré qu'il possède la mentalité et le caractère pour faire tout en son pouvoir pour aider l'équipe, a dit Braz. Il s'est mérité un contrat lors du camp d'entraînement et il a toujours été prêt à aider l'équipe lorsqu'il a été nommé dans la formation. Il a compris son rôle au sein du groupe et a démontré de grandes qualités dans une saison difficile défensivement pour l'équipe. »

Le joueur par excellence et le joueur défensif de l'année ont été sélectionnés par le personnel technique du club.

Récipiendaires du trophée Giuseppe-Saputo (MLS) :

2017 : Ignacio Piatti
2016 : Ignacio Piatti
2015 : Ignacio Piatti
2014 : Andrés Romero
2013 : Marco Di Vaio
2012 : Patrice Bernier

Récipiendaires du Joueur défensif de l'année (MLS) :

2017 : Daniel Lovitz
2016 : Hassoun Camara
2015 : Laurent Ciman

Quel genre d'avenir pour l'Impact et ses têtes dirigeantes?
Mauro Biello congédié et l'Impact devant l'inconnu pour l'hiver
« Mauro Biello et son équipe ont été relevés de leurs fonctions »
« C'était clair que les objectifs n'étaient pas atteints »
« Notre part de responsabilités dans le congédiement de Mauro »
« Pourquoi pas faire comme Patrice et finir ma carrière ici? »