MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé mardi que le gardien James Pantemis ira en Italie du 14 novembre au 8 décembre pour s'entraîner avec le Bologna FC 1909, club de Serie A.

 

« Je suis très heureux de retourner à Bologne pour cette période d'entraînement, a dit Pantemis. Ç'a été une bonne expérience l'an dernier, et ça m'a grandement aidé durant de ma première saison au niveau professionnel. »

 

Pantemis, âgé de 21 ans, profitera de la synergie entre les deux clubs pour une deuxième fois, à la suite d'une première expérience en stage d'entraînement avec le club italien en septembre et décembre 2017.

 

Après s'être joint à la première équipe de l'Impact à pareille date l'an dernier, Pantemis a fait partie du quatuor de gardiens en saison régulière en 2018.

 

Pantemis avait rejoint l'Académie en 2014, en provenance du club de Lakeshore. Il a évolué avec l'Impact U18 pendant deux saisons, avant de faire le saut avec le FC Montréal en USL en 2016, disputant deux matchs. 

Sur la scène internationale, Pantemis a participé à trois camps d'entraînement avec l'équipe nationale canadienne. Il a été appelé pour la première fois par la sélection U15 en 2012 et a poursuivi son parcours avec les équipes U16, U17, U18 et U20, avant de prendre part à des camps avec la sélection senior en 2017. Il a notamment participé au Tournoi de Toulon en 2018.