Après avoir joué avec le Toronto FC pour commencer sa carrière, le nouveau venu de l’Impact de Montréal, le Canadien Kyle Bekker, est content de se joindre à une équipe de son pays natal.

« Je crois que c’est une nouvelle positive. Évidemment, chaque fois que tu es échangé, c’est un peu un choc. C’est bien de revenir à la maison et de jouer au Canada », a indiqué celui dont le père est né à Montréal.

L’Ontarien de 24 ans, qui a été acquis du FC Dallas en retour du défenseur Bakary Soumare, en sera à une troisième équipe dans la MLS. Il espère enfin faire sa niche, lui qui avait été le troisième choix au total du repêchage amateur du circuit en 2013.

Le milieu de terrain est toujours à la recherche de son premier but en carrière. Il a disputé 37 rencontres en trois saisons, dont 18 comme titulaire.

« J’ai toujours eu de hautes attentes envers moi-même. Depuis le début de ma carrière, ça ne s’est pas déroulé exactement comme je le voulais. J’ai encore des choses à prouver. J’espère être en mesure de montrer ce que je peux faire ici », a mentionné Bekker dans un entretien téléphonique avec RDS.

Bekker devra lutter avec plusieurs autres joueurs à sa position pour du temps d’utilisation. Cette situation ne semble pas l’embêter.

« C’est un défi, peu importe où tu joues. Je dois seulement me concentrer sur ce que je fais sur le terrain. Mes performances parleront d’elles-mêmes et j’espère ensuite avoir l’opportunité de faire ma place », a affirmé celui qui a représenté le Canada lors de la présente Gold Cup.

Ce dernier a appris la nouvelle de la transaction lorsqu’il est revenu de la Gold Cup. Avec le onze montréalais, il retrouvera son coéquipier sur l’équipe nationale, Maxim Tissot. Il connaît aussi Patrice Bernier, Jérémie Gagnon-Laparé et quelques autres jeunes joueurs canadiens qui ont participé à des camps d’entraînement pour l’équipe canadienne.