MONTRÉAL — L’Impact de Montréal a annoncé jeudi avoir conclu une nouvelle entente de deux saisons et une option pour 2020 avec l’attaquant québécois et joueur formé au club Anthony Jackson-Hamel.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu cette entente avec Anthony afin qu’il poursuive sa carrière avec nous, a indiqué le directeur technique de l’Impact Adam Braz. Il a continué à progresser et à s’améliorer au cours des dernières années au sein de notre club, tout en démontrant qu’il a les aptitudes pour jouer et marquer en MLS. Nous espérons qu’il continuera à grandir avec nous au cours des saisons à venir. »

« Je suis très content de poursuivre ma carrière avec l’Impact et de pouvoir contribuer à atteindre nos objectifs, a mentionné Jackson-Hamel. Je suis aussi très heureux d’être un modèle pour les jeunes joueurs québécois. C’est avec une grande fierté que je vais continuer de mouiller le maillot pour ma ville. »

Jackson-Hamel, âgé de 24 ans, occupe le deuxième rang des buteurs de l’Impact cette saison avec sept buts, en plus d’avoir récolté trois mentions d’aide, en 15 matchs, dont six comme partant, et 678 minutes. Il a également enregistré un but et une mention d’aide en Championnat canadien.

Il a été le septième joueur de l’Académie du club à signer un contrat professionnel en MLS, le 1er août 2014. Il a marqué son premier but en carrière le 12 août 2015 contre Vancouver, lors du match aller de la finale du Championnat canadien, puis son premier but en MLS le 12 mars 2016 contre les New York Red Bulls. Il a aussi pris part au Match des joueurs formés au club de la MLS en 2015.

Originaire de Limoilou, Jackson-Hamel a rejoint l’Académie de l’Impact de Montréal en 2010, évoluant avec l’équipe des moins de 21 ans, puis celle des moins de 23 ans. Il a notamment aidé l’Impact U21 à atteindre la finale de la LCS en 2012.

Sur la scène internationale, Jackson-Hamel cumule trois buts et deux passes décisives en huit matchs avec l’équipe nationale canadienne, sa première apparition venant lors d’un match amical contre la Mauritanie, le 6 octobre 2016. Il a disputé trois matchs lors de la Gold Cup 2017 de la CONCACAF. Il a marqué son premier but international le 22 janvier 2017, lors d’un match amical contre les Bermudes, puis a récemment récolté un but et une mention d’aide lors d’une victoire de 2-0 en match amical contre la Jamaïque, à Toronto. Il a aussi pris part à cinq matchs avec l’équipe U23 du Canada, dont quatre comme titulaire, lors du tournoi de qualification de la CONCACAF pour les Jeux olympiques, en octobre 2015.

Jackson-Hamel à Montréal pour rester