MONTRÉAL - L'Impact de Montréal pourra compter sur son joueur par excellence en 2019, Orji Okwonkwo, au cours de la prochaine campagne.

Le onze montréalais a annoncé vendredi avoir conclu une deuxième entente de prêt avec le FC Bologne pour le milieu de terrain. Le club dispose d'une clause d'option pour un transfert permanent dont il pourra se prévaloir à la fin de la saison 2020.

Okwonkwo est âgé de 22 ans. À sa première saison avec l'Impact, l'international nigérian chez les moins de 23 ans a marqué huit buts, soit le plus haut total pour un joueur disputant sa première saison avec le club depuis Didier Drogba, qui en avait marqué 11 en 2015. Il a aussi ajouté deux aides en 28 matchs, dont 24 comme partant.

Le footballeur a terminé au deuxième rang de l'équipe pour les buts et les tirs (55).

Avant de se joindre à l'Impact, Okwonkwo a disputé trois saisons en Italie, de 2016 à 2019, marquant trois buts en 27 matchs de Série A avec Bologne, dont quatre titularisations.

Sur la scène internationale, Okwonkwo a commencé trois matchs avec la sélection nigériane lors de la Coupe d'Afrique des nations U23 en 2019, marquant un but contre la Zambie. Il a également remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA en 2015, au Chili, prenant part à cinq matchs lors du tournoi. Il y a notamment marqué un but dans une victoire de 4-2 en demi-finale contre le Mexique.