L'Impact de Montréal a fait appel mardi au milieu de terrain Luca Ricci en provenance de son club affilié du Fury FC d'Ottawa en USL. L'Impact utilise la règle de prêt à court terme de joueurs USL en raison de sa situation extrême.

Formé à l'Académie de l'Impact de Montréal, Ricci a disputé la saison 2018 avec le Phoenix Rising FC, en USL, avant de rejoindre le Fury FC d'Ottawa en 2019.

Un club MLS peut faire appel à cette règle et signer un joueur à court terme d'un club affilié en USL si moins de 14 joueurs de champ ou moins de deux gardiens sont disponibles pour un match.

L’Impact de Montréal a annoncé aussi que le défenseur central Karifa Yao a signé son premier contrat professionnel en tant que Joueur formé au club pour une durée de deux ans et trois années d’options.

« Karifa Yao est un jeune défenseur qui s’est développé grâce à l’Académie de l’Impact, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal, Rémi Garde. Nous lui souhaitons la bienvenue chez les professionnels où il aura la possibilité de confirmer son potentiel par son travail à l’entraînement. »

Âgé de 18 ans, Yao a rejoint l’Académie en 2017, évoluant d’abord pour l’Impact U17, avant de disputer deux saisons avec l’Impact U19 en Development Academy. Il évoluait auparavant avec le club amateur Les Étoiles de l’Est. 

« C’est une fierté et une récompense après tous les sacrifices que j’ai faits, a dit le défenseur Karifa Yao. J’ai toujours rêvé de porter ce maillot donc je suis très heureux que ce rêve se réalise. »

Né à Montréal d’un père ivoirien et d’une mère sénégalaise, Yao est le 17e joueur formé à l’Académie à signer un contrat avec la première équipe de l’Impact.