Bonne et mauvaise nouvelle pour l'Impact de Montréal.

La bonne, Montréal a finalement trouvé le fond du filet. La mauvaise, le Onze montréalais s'est encore incliné en match préparatoire. Cette fois au compte de 2-1 devant les Rowdies de Tampa Bay, samedi.

L'Impact n'avait pas marqué en 366 minutes avant de voir Romell Quioto toucher la cible sur un tir de pénalité à la 90e minute.

Montréal a perdu quatre parties préparatoires et disputera un match en Ligue des Champions à Saprissa mercredi.

« Nous avons bien travaillé sur le plan physique ce soir, mais ce n'est pas tout à fait comme ça que nous voulions terminer le stage », a déclaré l'entraîneur-chef Thierry Henry. « Nous avons réussi à nous créer des occasions, mais il faut concrétiser. C'est alarmant quand tu ne te crées pas de chances de marquer, mais encore une fois, ce n'était pas le cas aujourd'hui et on peut travailler sur la finition. Maintenant, il faut penser à Saprissa et avec ce que j'ai vu, même si on n'a jamais joué là-bas, ce ne sera pas évident avec une équipe de qualité qui joue au ballon. »

Les ennuis de l'Impact ont commencé tôt dans la partie quand Sebastian Guenzatti a profité d'un retour sur un tir de pénalité pour déjouer Evan Bush à la 14e minute.

Les deux équipes ont profité de belles opportunités en première demie sans parvenir à convertir leurs chances.

Guenzatti a donné une priorité de deux buts aux locaux en battant deux arrières montréalais.

« Je ne dirais pas qu'il y a un manque d'opportunisme. Je pense que c'est plutôt un manque dans le dernier geste », a pour sa part indiqué le milieu de terrain Amar Sejdic. « Nous avons fait du bon travail en étant patients, en les faisant bouger et en créant des situations à 3 contre 2 et à 4 contre 3. Nous avons créé des chances, il nous manque ce déclic et cet instinct pour faire la dernière passe et finir les actions. »