MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a fait l'acquisition du défenseur central canadien Joel Waterman, à la suite d'un transfert permanent avec le Cavalry FC de Calgary, de la Première ligue canadienne.

Waterman a signé un contrat de deux ans avec le club, incluant des années d'option pour 2022 et 2023 a précisé la direction de l'équipe dans un communiqué, mardi.

Âgé de 23 ans, Waterman a disputé la dernière saison avec le Cavalry FC, aidant l'équipe de la région de Calgary à terminer au premier rang du classement des championnats de printemps et d'automne de la Première Ligue canadienne, avant de jouer le match aller de la finale de la ligue face au Forge FC.

Il a pris part à 25 rencontres de saison et joué 1719 minutes, marquant un but, ainsi qu'à trois matchs du Championnat canadien. Il a été repêché en deuxième ronde par Calgary lors du repêchage des joueurs universitaires canadiens.

Il a auparavant disputé quatre saisons avec les Spartans de l'Université Trinity Western, en Colombie-Britannique, récoltant neuf buts et quatre passes décisives en 47 matchs, dont 38 comme titulaire.

Waterman a également joué trois saisons en USL Premier Development League, évoluant avec les Kitsap Pumas en 2016, TSS FC Rovers en 2017 et les Foothills de Calgary en 2018, avec qui il a remporté le titre des séries éliminatoires. Il a aussi pris part à deux matchs de la Coupe des États-Unis Lamar-Hunt en 2016.

«Nous sommes heureux d'accueillir Joel avec l'Impact", a déclaré le directeur sportif Olivier Renard. C'est un défenseur central pouvant jouer à toutes les positions dans une défense à trois ou à quatre, de même qu'au poste de milieu défensif. C'est un joueur qui a une bonne mentalité et qui s'amène à Montréal après une bonne saison en CPL.»