L’Impact de Montréal a annoncé que l’équipe s’envolera pour la Floride le 2 juillet afin de prendre part au tournoi de la MLS is Back, qui s’amorcera le 8 juillet.

Le onze montréalais y disputera son premier match le 9 juillet face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Les équipes de la MLS pouvaient se rendre en Floride à partir du 24 juin et devaient y être au moins une semaine avant leur première rencontre. C’est donc dire que l’Impact a repoussé son départ à la date maximale.

En plus du Revolution, l’Impact croisera le fer avec le Toronto FC (15 juillet) et le D.C. United (21 juillet) dans une phase de groupe. Tous ces matchs compteront pour le classement de la saison régulière de la MLS.

Rappelons que chaque équipe jouera trois fois durant la phase de groupe. Les trois premiers du Groupe A, ainsi que les deux premiers de chaque groupe et les trois équipes restantes les mieux classées de la phase de groupe se qualifieront ensuite pour la phase à élimination directe. La finale aura lieu le 11 août. Le champion du tournoi méritera sa place pour la Ligue des champions de la Concacaf en 2021.

Le tournoi se déroulera au complexe ESPN Wide World of Sports du Walt Disney World Resort, à Orlando.