ST. PETERSBURG, Floride - L'Impact de Montréal commencera une série de quatre matchs préparatoires en 11 jours, ce soir à 19 h, face au Fire de Chicago, au IMG Academy, à Bradenton, en Floride.

 

Après une victoire de 2-0 acquise samedi soir à Las Vegas lors de son premier match hors-concours de l'année, le Bleu-blanc-noir continuera ses préparatifs face au Fire. Le défi sera certainement plus grand pour la troupe de l'entraîneur-chef Rémi Garde à moins de trois semaines du début de la saison de la MLS.

 

« Nous nous sentons bien physiquement. Le travail qu'on fait présentement nous aidera à jouer des matchs et connaître du succès, a dit le milieu de terrain Raheem Edwards. Nous allons jouer des matchs à chaque trois ou quatre jours, alors nous aurons l'opportunité de jouer beaucoup de minutes. Chicago est une bonne équipe en possession, ça nous permettra de travailler sur l'aspect défensif. »

 

« Nous allons tout faire pour implanter les enseignements sur lesquels nous travaillons à l'entraînement lors des matchs, a poursuivi le milieu de terrain David Choinière. Nous utiliserons ces matchs pour arriver fins prêts pour le début de la saison. Nous voulons démontrer nos qualités sur le terrain, contre de vrais adversaires. Ce sera un bon test, contre une bonne équipe, pour voir où nous en sommes dans notre préparation. »

 

Le Fire a disputé jusqu'à maintenant deux matchs préparatoires. Après une victoire de 2-0 contre l’Université South Florida, le 3 février, l'équipe de Veljko Paunovic a fait match nul 0-0 contre l’Union de Philadelphie, jeudi dernier.

 

Chicago avait conclu la saison régulière 2017 de la MLS au troisième rang de l'Association Est, avant de se faire éliminer sèchement par les Red Bulls de New York dans le match de barrage. Les stars de l'équipe Bastian Schweinsteiger, Nemanja Nikolic, Dax McCarthy et Michael De Leeuw sont toutes de retour cette saison.

 

Prochains matchs

 

L'Impact poursuivra ensuite sa préparation contre les Rowdies de Tampa Bay, samedi au Al Lang Stadium, contre l’Union le 21 février au Joe DiMaggio Sports Complex, puis face au New York City FC, le 24 février, au Al Lang Stadium.

 

L'équipe amorcera la saison à Vancouver le 4 mars, puis à Columbus le 10 mars, avant de disputer son match d'ouverture locale le samedi 17 mars à 15 h au Stade olympique contre son grand rival, le Toronto FC.

 

Le match contre le Fire sera webdiffusé en direct sur le site Internet du club mercredi.