Après des revers par une marge d'un but face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre et au Toronto FC à ses deux premiers matchs de la compétition, l'Impact dispute son match de la dernière chance contre le D.C. United, mardi soir, au tournoi de relance de la MLS.

C'est à 22 h 30 que sera joué au ESPN Wide World Sports Complex d'Orlando le dernier duel du onze montréalais dans la phase de groupes.

Seuls les deux premiers clubs du groupe C accèdent aux 8es de finale de la compétition. Hors, cette avenue n'est plus possible pour l'Impact après ses résultats face aux Revs et au TFC, de sorte que la seule option possible pour les Montréalais de se qualifier est d'être les deux équipes « meilleures 3es » parmi l'ensemble des groupes.

Toujours à la recherche d'un premier point au classement dans le tournoi, l'IMFC aborde tout de même avec positivisme le match de mardi, notamment en raison de la plus grande intensité déployée face au TFC jeudi dernier.

« Je pense qu'on a payé cher nos erreurs dans les deux premiers matchs. Le match contre Toronto, on aurait peut-être mérité un meilleur sort. On a mis dans ce match des ingrédients qui manquaient dans le précédent. Ce qu'on voulait faire du côté intensité, ç'a été respecté, mais il reste qu'on a encaissé quatre buts, a expliqué le milieu défensif québécois Samuel Piette.

« Il faut quand même se dire que les choses peuvent basculer avec le match qu'il nous reste à jouer contre D.C. », s'est empressé d'ajouter Piette.

« C'est vrai qu'on est en 4e et dernière place dans notre groupe, mais il reste une chance de se qualifier, a fait remarquer le milieu de terrain Saphir Taïder. « Si on regarde les autres matchs, il y a eu des scores qu'on n'attendait pas. On va se concentrer sur ce qu'on a à faire. »

Henry a aimé la combativité dans le dernier match

Au-delà de la déception du résultat obtenu face au TFC, l'entraîneur-chef Thierry Henry a perçu lui aussi des éléments positifs

« C'est difficile de dire (à ses joueurs) qu'on a bien joué alors qu'on a perdu, a reconnu le pilote de l'Impact. Mais je leur ai dit que j'ai rarement vu Toronto se faire dominer comme ça par une équipe qui a la balle. Mais en raison de la défaite, c'est difficile de le crier haut et fort. »

« L'équipe qui va gagner elle celle qui va commettre le moins d'erreurs. Et comme vous l'avez vu, depuis le début du tournoi, il se commet beaucoup d'erreurs qui mènent à beaucoup de buts. Contre New England, on n'était pas là physiquement. Contre Toronto, la combativité était là, mais il y a eu quelques erreurs mentales qui nous fait mal.

Pour sa part, le D.C. United sera aussi en quête d'une première victoire à son troisième match du tournoi. Toutefois, il a déjà engrangé deux points en obtenant des verdicts nuls contre les deux autres formations du groupe C.