Alors que la MLS s'est tournée vers la saison 2023, à la suite de la victoire du LAFC lors de la Coupe MLS, le repêchage d'expension était à l'honneur avec l'ajout de la nouvelle formation de St. Louis SC.

Le club du Missouri a eu le privilège de sélectionner cinq joueurs afin de compléter son effectif. La liste des joueurs disponibles au sein du CF Montréal était composée de Sebastian Breza, Zorhan Bassong, Rudy Camacho, Gabriele Corbo, les milieux de terrain Ahmed Hamdi et Victor Wanyama ainsi que les attanquants Sunusi Ibrahim, Jojea Kwizera, Chinonso Offor et Bjorn Johnsen.

Le direction montréalaise a décidé de protéger les défenseurs canadiens Zachary Brault-Guillard, Alistair Johnston, Kamal Miller et Joel Waterman. L'état-major a également protégé Ismaël Koné, Samuel Piette, Lasi Lappalainen, Joaquin Torres et Matko MIljevic.

Pour les joueurs qui ont été formés au club et qui sont âgés de 25 ans et moins, ils sont exclus de l'encan d'expansion. James Pantemis, Jonathan Sirois, Mathieu Choinière, Tomas Giraldo, Sean Rea, Karifa Yao, Jean-Aniel Assi, Rida Zouhir, Tomas Giraldo, Keesan Ferdinand et Nathan-Dylan Saliba.

La nouvelle équipe de la MLS, le St. Louis SC, a décidé de se tourner vers les attaquants Nicholas Giocchini qui a porté l'uniforme du Orlando City SC, Indiana Vassilev de l'Inter Miami,  des défenseurs Jonathan Bell et John Nelson qui ont joué respectivement pour le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et le Cincinnati FC et du jeune joueur des Red Bulls de New York Jake La Cava.