MONTRÉAL - Le milieu de terrain Orji Okwonkwo a été sélectionné par l'équipe des moins de 23 ans du Nigéria afin de prendre part à la Coupe d'Afrique des nations U23, qui aura lieu en Égypte du 8 au 22 novembre.

Okwonkwo, âgé de 21 ans, a été nommé Joueur par excellence de l'Impact en 2019 après avoir terminé la saison avec huit buts, tous en cours de jeu, et deux passes décisives en 28 matchs, dont 24 titularisations, et 1 784 minutes de jeu.

Sur la scène internationale, il a remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA en 2015, au Chili, prenant part à cinq matchs avec le Nigéria lors du tournoi. Il y a notamment marqué un but contre le Mexique, dans une victoire de 4-2 en demi-finale.

Le Nigéria fait partie du Groupe B en compagnie de la Côte d'Ivoire, de l'Afrique du Sud et de la Zambie. Au terme du tournoi, les deux équipes qui atteindront la finale, ainsi que le gagnant du match de la troisième place, se qualifieront pour les Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo, au Japon.

Pour sa part, le défenseur Daniel Lovitz a été sélectionné par l'équipe nationale des États-Unis afin de prendre part à un camp préparatoire, du 2 au 9 novembre au IMG Academy, à Bradenton, en Floride.

Les États-Unis disputeront ensuite leurs deux derniers matchs du Groupe A de la Ligue des Nations de la Concacaf, face au Canada, le 15 novembre au Exploria Stadium, à Orlando, puis contre Cuba, le 19 novembre à George Town, aux îles Caïmans.

Lovitz, âgé de 28 ans, a disputé 12 matchs avec l'équipe nationale des États-Unis, faisant ses débuts le 27 janvier 2019 lors d'un match amical contre le Panama. Il a notamment pris part à trois matchs de la Gold Cup de la Concacaf en 2019, dont des apparitions contre la Jamaïque en demi-finale et contre le Mexique en finale, et à deux matchs de la Ligue des nations de la Concacaf.

L'effectif final sera dévoilé le 6 novembre prochain.