L'Impact de Montréal a annoncé jeudi sa collaboration officielle avec Paul Labonté et Justin Kingsley, qui agiront à titre de codirecteurs de la création pour le club.

Le duo collabore depuis plus de 10 ans sur une variété de projets. Kingsley a travaillé sur l'identité de marque et la vision du groupe nord-américain comprenant le Canada, les États-Unis et le Mexique qui souhaitait accueillir la Coupe du monde de la FIFA 2026. Il est à l'origine du slogan et de la vision de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2015, To a Greater Goal / Vers le grand but. L'idée de stratégie et de campagne que Kingsley a développée pour adidas aux Jeux olympiques de Londres en 2012, intitulée Take the Stage, est de renommée internationale et a été nommée meilleure campagne mondiale des Jeux.

Quant à lui, Labonté est un auteur et photographe primé qui est consultant au niveau du design, des produits et de la stratégie pour des marques globales majeures. Il a récemment occupé le poste de chef de la création aux bureaux de Vice Media à Montréal, de 2016 à 2019, où il pilotait également l'agence de publicité interne de Vice, Virtue, en plus d'avoir été membre de l'équipe de développement interne de Viceland.

« Paul et Justin sont des stratèges créatifs reconnus internationalement. Je suis heureux de pouvoir les considérer comme faisant partie de la grande famille du Club, où leur présence continuera d'avoir un impact dans toutes les sphères de l'entreprise, au-delà du marketing », a souligné Kevin Gilmore, président et chef de la direction du Club.

« La chance de travailler pour ce grand sport avec cette organisation est la culmination d'un rêve de longue date pour nous deux. Bonne chance pour nous sortir du terrain maintenant », a dit Justin Kingsley.

« C'est une suite logique pour le Club. Paul et Justin ont été impliqués sur des projets dès mon arrivée, en 2019. Ils ont déjà contribué à nos campagnes, à nos communications et à notre stratégie d'affaires globale. Ils connaissent le Club, les différentes équipes, les partenaires et leur feuille de route parle d'elle-même », affirme Jimmy James-Bergeron, directeur marketing du Club.

En 2020, le club a dû faire preuve de créativité pour se transformer rapidement, afin de continuer d'engager ses fans sur les plateformes numériques et pour approfondir ses relations avec les fans, et ce, malgré la pandémie. Labonté et Kingsley y ont joué un rôle important, contribuant également en tant que directeurs de création de la campagne Impact Montréalais, entièrement développée à l'interne en collaboration avec l'équipe marketing du club, et continueront de le faire de façon officielle en 2021.