L'Impact poursuivait samedi son camp d'entraînement à Orlando, en Floride, et le Québécois Samuel Piette a maintenant rejoint ses coéquipiers.

Piette avait raté les premières journées du camp puisqu'il était avec la sélection nationale canadienne.

C'était donc à son tour de rencontrer pour une première fois le nouvel entraîneur-chef Thierry Henry.

« Les premiers contacts ont été très bons. On se parle beaucoup. On a une bonne relation. Évidemment ça ne fait que 2 jours que je suis ici. Tu vois que c'est quelqu'un qui aime son foot et qui veut le partager avec nous. Il veut partager ses idées. Il y a un peu une nouvelle philosophie qui va s'installer au sein du groupe. Ça va prendre du temps, mais jusqu'à présent, tout se passe bien avec Thierry, Kwame, Patrice et Will.»

Piette est revenu sur son expérience au camp de janvier avec la sélection nationale, qui a signé deux victoires contre la Barbade avant de s’incliner contre l’Islande. Le Canada participera au tournoi de qualification olympique masculin de la CONCACAF en mars.

« Évidemment on voulait sortir de là avec trois victoires. Je pense que les deux matchs contre la Barbade donnaient un trois points un peu acquis à l’avance mais on savait que contre l’Islande, ce serait un match un peu plus difficile. Il leur manquait des éléments, nous aussi. On a eu un match chaudement disputé, je pense qu’on a dominé et qu’on méritait mieux. Ce n’est pas la situation favorable pour nous mais il nous reste  encore beaucoup de temps pour nous qualifier. Je ne suis pas inquiet que le coaching staff va nous aider à prendre cette sixième place dans la CONCACAF. »