Quelques joueurs de l'Impact de Montréal ont repris le travail  au Centre Nutrilait et ce, sur une base volontaire et individuelle.

Même si la situation n'est pas idéale pour les joueurs, le simple fait de fouler la pelouse apporte un effet réconfortant pour eux.

« Faire des exercices à la maison sans toucher le ballon, à moins d'avoir un terrain, ce n’est pas évident, » a dit Zachary Brault-Guillard.

De son côté, Shamit Shome trouvait la situation longue à la maison et les quelques pas de jeu sont un peu une forme de délivrance pour lui.

« On attendait cela depuis longtemps. Ç’a été difficile d'attendre à la maison sans toucher à la balle. Je suis content de retoucher au ballon, même si c'est de façon individuelle. »

Shome estime que l'expérience d'attendre a été difficile, surtout quand on est un athlète professionnel. « Il est facile de perdre sa motivation à la maison en se demandant quand la saison allait reprendre.Il faut trouver le courage de se lever tous les matins et de se garder en forme. »

Pour Brault-Guillard, l'attente s'est traduite au début du confinement par une prise de poids qui s'est envolée par la suite. « Un peu lourd à attendre. J'ai pris un peu de poids, un peu comme tout le monde. C'est parfois difficile de se motiver seul à la maison. Je fais un effort sur le terrain pour retrouver mes qualités athlétiques. »

Ses journées libres ont été occupées par la lecture, l'écoute de séries télévisées tout en gardant le contact avec ses coéquipiers, les francophones particulièrement. « On parle de foot, de la suite de la saison, un peu de tout, mais essentiellement de football. »

Brault-Guillard a très hâte de jouer à  nouveau même si aucun spectateur ne se trouve dans les estrades. « J'ai hâte de jouer à huis clos pour que les partisans puissent nous suivre à la télé. Ça va faire un peu de divertissement pour eux. »

« On est tous contents d'être de retour sur les terrains »