MONTRÉAL – L’Impact pourrait être privé des services d’Ignacio Piatti pour la visite des Timbers de Portland au Stade Saputo samedi.

Mauro Biello a confirmé que Piatti, qui a raté l’entraînement de jeudi, est ennuyé par un malaise dont il n’a toutefois pas dévoilé la nature.

« Nacho va être sur le terrain [cet après-midi], a affirmé Biello avant la dernière séance de préparation de la semaine vendredi. Il a une petite douleur qu’il faut qu’on surveille. On verra par la suite s’il va être correct pour le match. »

Piatti a déjà raté deux matchs, au début du mois d’avril, pour soigner une blessure du psoas iliaque, un muscle situé entre la hanche et l’aine. Il a disputé cinq parties consécutives de 90 minutes depuis son retour au jeu, mais avait semblé se plaindre de douleur à la cuisse gauche lors de la deuxième demie du match de samedi dernier contre le Crew de Columbus.

Piatti a inscrit trois buts à ses cinq derniers matchs et en revendique quatre depuis le début de la saison, un sommet chez l’Impact qu’il partage avec l’attaquant Anthony Jackson-Hamel.

Biello a toutefois émis la certitude qu’il pourra compter sur les services de Marco Donadel contre Portland. L’Italien de 34 ans n’a pas joué depuis le 19 avril en raison d’une blessure récurrente à un genou.

Le retour au jeu de Donadel laisse présager la composition d’un milieu de terrain complété par le capitaine Patrice Bernier et le nouveau venu Blerim Dzemaili. Les Argentins Hernan Bernardello et Adrian Arregui, qui ont fait la paire devant la défense lors des deux derniers matchs, risquent d’écoper du retour en forme du vétéran.

Biello a toutefois précisé que Dzemaili conserverait le mandat de tirer les corners et les coups francs. « On a eu du succès la semaine passée avec Blerim, notamment sur le but de Jackson, alors on va continuer. »

L’Impact disputera samedi son dernier match MLS avant le 3 juin. Entre-temps, il participera à la demi-finale du Championnat canadien en se livrant à une série aller-retour contre les Whitecaps de Vancouver.

« On doit se relever et faire face au défi des Timbers »
« On a l'opportunité de montrer notre valeur contre Portland »