Au sixième jour du camp de l’Impact de Montréal, c’était le moment de jouer. Au menu, un match intra-équipe entre les Bleus et les Gris, un dernier effort en cette première semaine avant de profiter d’une journée de congé qu'on qualifiera de bien méritée.

Les équipes :

BLEUS (4-1-2-3: Bush - Camara, Cabrera, Meilleur-Giguère (K. Smith), Oyongo - Donadel - Jeanine (Béland-Goyette), Alexander - Oduro, Jackson-Hamel, Romario (Choinière)

GRIS: Kronberg - Toia, Fisher, Ciman, Tissot - Gagnon-Laparé (Dominguez), Mallace, Bernier - Ontivero, Porter (Salazar), Piatti

Au terme de trois périodes de jeu de 15 minutes, c’est finalement l’équipe des Bleus qui s’est imposée par la marque de 1-0. Un but marqué sur la dernière action de jeu par le milieu de terrain Eric Alexander sur un joli tir enroulé du pied gauche.

But gagnant d’Eric Alexander sur la dernière action du match :

 

But d'Eric Alexander sur passe de David Choinière #IMFC ⚽️🔵⚪️⚫️

A video posted by patleduc15 (@patleduc15) on

Dans l’ensemble, on a eu droit à un match âprement disputé durant lequel le personnel d’entraineurs a souvent insisté pour qu’on maintienne une intensité physique élevée tout en mettant l’accent sur le positionnement tactique.

On retient du match quelques bons flashs de Lucas Ontivero. Également, du jeu solide de la part de Marco Donadel, qui se démarque par son calme en milieu de terrain et qui semble plus dans le rythme qu’à la même époque l’an dernier.

Des occasions pour Ontivero :

 

Piatti ➡️ Ontivero #IMFC

A video posted by patleduc15 (@patleduc15) on

 

Occasion Ontivero. Arrêt de Bush #IMFC

A video posted by patleduc15 (@patleduc15) on

Tir de Donadel, après une belle chevauchée de David Choinière :

 

Tir de Donadel après dribble de Choinière #IMFC

A video posted by patleduc15 (@patleduc15) on

Enfin, une mention spéciale à Victor Cabrera, certainement le plus solide défensivement. Cabrera démontre toujours un bon sens de l’anticipation et semble déjà dans une forme splendide. Il faut croire que la dose quotidienne de maté est bien ajustée au climat de la Floride.

« Je suis content d’avoir vu certaines choses en animation offensive sur lesquelles on a travaillé durant la semaine », a résumé Mauro Biello au terme du petit match. Biello a passé quelques instants à s'entretenir avec David Choinière à la conclusion de la séance. « J'aime sa capacité à dribbler. J'aimerais maintenant qu'il réalise mieux quand utiliser ses habiletés et quand il doit voir que d'autres joueurs sont libérés. »

Il s’agissait de mon dernier texte pour cette portion du camp de l’Impact. L’équipe poursuit sa préparation à Orlando toute la semaine prochaine avant d’effectuer un bref retour à la maison. On y sera, bien évidemment.