MONTRÉAL – Contrairement à ce qu’avait laissé entendre Rémi Garde après la victoire de l’Impact contre les Rapids du Colorado, Rudy Camacho ne sera pas en mesure de reprendre du service mercredi contre le New York City FC.

Samedi, Garde avait prétexté un « petit problème à un mollet » pour justifier le retrait de Camacho de sa formation, mais s’était dit confiant de pouvoir compter sur le défenseur français pour le voyage du milieu de semaine. La situation ayant visiblement évolué, il faut s’attendre à ce que le Finlandais Jukka Raitala soit titularisé pour un deuxième match de suite aux côtés de Rod Fanni en charnière centrale.

La défense de l’Impact risque d’en avoir plein les bras face au NYC FC, qui possède la deuxième attaque la plus productive de la MLS avec 35 buts en 18 matchs.

La formation du Bronx est également invaincue à domicile depuis le début de la saison. Dimanche soir, elle a défait les Red Bulls de New York 1-0 pour porter sa fiche à 8-0-1 devant ses partisans.

« On ne s’en fait pas du tout avec ça, a minimisé Raitala lundi matin. C’est un soir, un match. Ce qu’ils ont fait auparavant n’a aucune importance. Ils ont gagné hier, ils ont joué un excellent derby, mais si l’on garde le momentum qu’on a su récolter dernièrement, si on travaille avec la même intensité qu’on a affichée dernièrement, je suis très sûr qu’on en revienne avec un résultat positif. »

L’Impact a remporté cinq de ses six derniers matchs, une séquence qui lui a permis de se hisser au sixième rang du classement de l’Association Est. Une victoire mercredi lui permettrait de s’approcher à un point du cinquième rang occupé par le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.