MONTRÉAL _ L'Impact de Montréal fera son entrée dans le Championnat canadien 2019 en se frottant au York 9 FC.

Le club de la Première Ligue canadienne a obtenu son laissez-passer pour les quarts de finale de la compétition en triomphant du FC Edmonton 3-2 au total des buts. Le York 9 FC a éliminé l'AS Blainville au premier tour.

La première rencontre aura lieu le 10 juillet, au York Lions Stadium. Le match retour aura lieu le 24 juillet, au stade Saputo.

Les autres quarts de finale opposeront le Cavalry FC aux Whitecaps de Vancouver et le HFX Wanderers au Fury d'Ottawa. Le Toronto FC, gagnant du tournoi en 2018, affrontera le vainqueur de ce quart en demi-finale.

L'an dernier, l'Impact s'était incliné dans le carré d'as, devant les Whitecaps. Le club montréalais a remporté trois fois la compétition, en 2008, 2013 et 2014, en plus de soulever la coupe des Voyageurs en neuf occasions. La dernière conquête avait permis à l'Impact de se rendre jusqu'en finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

L'Impact profite présentement de la pause internationale de trois semaines. Il sera de retour en action dans la Major League Soccer le 26 juin, alors qu'il accueillera les Timbers de Portland.