CALGARY, Alberta - L'Impact de Montréal disputera le match retour de la demi-finale du Championnat canadien, ce soir à 21 h 30 contre le Cavalry FC à Spruce Meadows. Les Montréalais ont une avance de 2-1 grâce à un doublé d'Ignacio Piatti réussi lors du match aller, mercredi dernier au Stade Saputo.

 

« C'est une équipe qui est bien organisée, a dit l'entraîneur-chef de l'Impact, Rémi Garde. Il y a un bon travail qui est fait derrière. C'est une très jeune équipe dans cette nouvelle ligue. On sait que notre tâche ne sera pas facile, mais on est là pour défendre notre billet vers la finale. Je pense que ça sera un match différent que celui à Montréal. Chez eux, les conditions de jeux sont très différentes, mais il faut s'adapter. Il faudra rivaliser en termes de football, mais aussi en termes de caractère pour remporter ce match. »

 

« Nous voulons aller en finale, a dit le défenseur Jukka Raitala. C'est le but ultime. Une fois rendus là, nous voulons gagner le Championnat canadien, mais nous ne pouvons pas nous projeter trop loin vers l'avant, parce que nous devons nous concentrer sur le match de mercredi. Nous savons que ce sera difficile, mais nous sommes prêts pour une bataille. L'équipe qui sera la plus préparée mentalement gagnera le match, et ça doit être nous. »

 

Défendre l'avance

 

Les Montréalais voudront défendre la mince avance d'un but acquise contre le Cavalry FC, qui n'a pas été un adversaire facile au Stade Saputo. La bonne nouvelle chez l'Impact, c'est que les trois joueurs recrutés lors de la date limite des transferts, soit Bojan, Ballou Tabla et Jorge Corrales sont tous disponibles pour le déplacement en Alberta. La mauvaise, cependant, est la blessure aux adducteurs de Piatti, qui est retourné à Montréal après le match contre le Fire de Chicago. Il s'absentera pour au moins deux matchs.

 

L'Impact n'est pas la seule équipe qui a avalé les kilomètres au courant des derniers jours. Le Cavalry FC, après son match à Montréal, a pris la direction d'Halifax pour y affronter les Wanderers, samedi. Lors de ce match, qui s'est terminé par un nul de 0-0, l'attaquant français Dominique Malonga a manqué un penalty.

 

« C'est une équipe dangereuse, a souligné le milieu de terrain Shamit Shome. On sait à quoi s'attendre avec eux. Ils travaillent fort et ils travaillent l'un pour l'autre. C'est une équipe très connectée. Nous savons qu'ils sont dangereux sur les phases arrêtées et sur le contre, c'est comme ça qu'ils nous ont fait mal lors du match aller. Nous devrons nous en méfier à Calgary. »