MONTRÉAL - L'attaquant de l'Impact de Montréal Ignacio Piatti a été nommé le joueur de la semaine en Ligue majeure de soccer, vendredi.

C'est la deuxième fois cette saison que Piatti est nommé le joueur de la semaine, après avoir reçu cet honneur lors de la 10e semaine d'activités du circuit Garber. Le fabricant de jeux a maintenant sept buts et six mentions d'aide à sa fiche pour l'Impact, deux sommets d'équipe. Il s'est aussi taillé une place au sein de l'équipe de la semaine en MLS.

Piatti s'est illustré avec deux buts, ses deux premiers en plus d'un mois, dans la victoire sans équivoque de 3-0 de l'Impact contre l'Orlando City SC mercredi soir.

Nacho a fait mouche sur un penalty dès la cinquième minute de jeu, puis a porté le coup de grâce pendant les arrêts de jeu en fin de match, mettant fin à une disette de cinq rencontres sans marquer.

Son dernier but avait été inscrit le 5 mai, dans une victoire de 4-2 face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre. L'Argentin avait raté le dernier match de l'Impact, un revers de 2-0 contre le FC Dallas, samedi au Texas, en raison d'une blessure mineure à un genou.

L'Impact aura une pause de 10 jours avec le début de la Coupe du monde de soccer, avant de se diriger vers la Floride pour rendre visite au Orlando City SC le 23 juin.