L'Impact disputait un dernier match préparatoire face au D.C. United samedi soir.

La formation montréalaise l'a emporté par la marque de 3-0, un blanchissage signé par le gardien Evan Bush.

« On n'a pas concédé de but aujourd'hui et je pense qu'on a eu plus d'occasions que le D.C. United, a dit l'entraîneur-chef de l'Impact, Rémi Garde. Les joueurs adhèrent au système, mais c'est eux qui font vivre tout ça sur le terrain. Tout le monde a très bien travaillé. Le groupe vit bien et est solidaire. Nous avons élevé le niveau moyen du groupe et c'est important. »

Ignacio Piatti a complété un beau jeu de passe avec Saphir Taïder et Maximiliano Urruti sur le premier but de l'équipe, après seulement 8 minutes de jeu.

« On a appliqué les principes de l'entraîneur à la lettre. Nous avons été très disciplinés, c'est ce sur quoi nous avons travaillé lors de ce camp d'entraînement, a dit le milieu de terrain Samuel Piette. Mais ce n'est qu'un match préparatoire, et ce qui compte, c'est la saison. On doit continuer d'appliquer ce qu'on a bien fait durant le camp d'entraînement. »

En deuxième demie, D.C. a failli bénéficier d'un pénalty, mais l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) l'a annulé à cause d'un hors-jeu.

Urruti a à son tour touché le fond du filet à la 79e minute, puis Mathieu Choinière a inscrit un superbe but dans les arrêts de jeu pour compléter la marque.

« Depuis la première journée du camp, nous avons travaillé fort et nous en récoltons les fruits maintenant, a affirmé Choinière. Je pense qu'on est prêts pour le début de la saison, nous avons bien travaillé et l'humeur dans le groupe est excellente. Tout le monde adhère à la philosophie que l'entraîneur met de l'avant. Ça paraît sur le terrain. » 

L'Impact disputera son match d'ouverture de la saison régulière le 2 mars, au domicile des Earthquakes de San Jose.