Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jesse Marsch et Soccer Canada sous enquête

Publié
Mise à jour

Canada Soccer et Jesse Marsch sont sous enquête en lien avec des incidents survenus durant le match d'ouverture de l'unifolié à la Gold Cup 2025 qui a été disputé mardi contre le Honduras, a indiqué la CONCACAF.

Selon le communiqué des organisateurs du tournoi, le comité de discipline de la CONCACAF étudie des preuves et des rapports officiels de match stipulant que l'entraîneur-chef de la sélection masculine du Canada et sa fédération n'ont pas respecté les termes de sa suspension en plus d'avoir employé un langage abusif envers des officiels de la CONCACAF.

Marsch est déjà sous le coup d'une suspension de deux matchs, dont le premier a été purgé mardi. Selon TSN, il assistait à la rencontre à partir d'une suite se trouvant au-dessus de la tribune de presse du BC Place, à Vancouver.

Il a reçu cette sanction à la suite de son expulsion lors du match pour la troisième place contre les États-Unis en avril, en Ligue des Nations, pour avoir protesté contre l'absence d'un tir de pénalité. En plus de la suspension automatique d'un match pour le carton rouge, le comité de discipline de la CONCACAF a donné à Marsch un autre match de suspension « pour conduite inacceptable envers les officiels du match et pour avoir retardé la reprise du match en refusant de quitter le terrain ».

Le comité de discipline avait également averti Canada Soccer et Marsch « que des sanctions plus sévères pourraient être décernées si des incidents du genre se produisaient lors de futurs matchs ».

Mauro Biello dirige la formation canadienne lors des deux premiers matchs de la Gold Cup en son absence.