TORONTO - L'Attak de Trois-Rivières a remporté les séries éliminatoires de la CSL samedi soir au BMO Field de Toronto contre les Serbian White Eagles. Aucune des deux équipes n'ayant réussi à marquer pendant le temps règlementaire et les périodes supplémentaires, c'est en tir de barrage que le sort de l'Attak a été jeté, remportant finalement le match par la marque de 3-2.

« Ça n'a pas été un grand match et on a souffert au niveau de la possession de ballon, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Attak, Philippe Eullaffroy. Par contre on a fait un grand match tactique. On rapporte la coupe au Québec, ça faisait longtemps qu'elle n'y était pas allée! Maintenant, il n'y a rien de plus excitant que de travailler fort et longtemps pour atteindre un objectif déterminé et être prêt au moment donné. On pourrait dire que c'est une victoire préméditée et ce genre de choses valent bien 3-4 mois de bonheur ferme. »

À la 53e minute, le défenseur Mike Vitulano a été expulsé du match pour avoir taclé un attaquant serbe dans la zone de réparation. Le tir de pénalité qui a suivi est passé au-dessus du but de Badescu.

« On a joué un gros match défensivement à partir de la 2e demie quand on a perdu un joueur, a expliqué Félix Cardin, l'auteur du but gagnant de l'Attak. Grâce à notre discipline défensive, on a réussi à tenir jusqu'aux tirs de pénalité. Rendu là, le nombre de joueurs n'a plus d'importance. On a eu droit à de gros arrêts d'Andrei et c'est ce qui m'a permis d'enfoncer le dernier clou dans le cercueil des Serbes. »

Sur les 5 tirs de l'Attak, Guillaume Héroux (1er), Serge Dinkota (3e) et Félix Cardin (5e) ont réussi à déjouer la vigilance du gardien du Serbian White Eagles, Dan Pelc. Le tir de James Louis-Jeune (2e) a frappé le poteau et celui de Chris-Michel Rumuri (4e) n'a toutefois pas trouvé le fond du filet. De leur côté les Serbes ont réussi leur 1er et 4e tirs, les 2e et 3e ont frappé le poteau, tandis que le 5e a été arrêté par Andrei Badescu.

« Cette victoire n'aurait pas pu arriver à un meilleur groupe de joueurs, a déclaré le président de l'Attak, Tony Iannitto. Nous avons été une famille depuis le début du camp d'entraînement et nous avons prouvé que nous étions la meilleure équipe pendant toute la saison. Ça prend du caractère pour gagner contre les Serbes et de surcroît leur tenir tête avec un homme en moins pendant 75 minutes. Notre équipe était préparée pour chaque match et c'est grâce à notre duo d'entraîneurs, Philippe Eullaffroy et Christophe Dutarte. Je suis très fier de ce groupe. Cette victoire démontre bien le calibre de jeu des jeunes joueurs québécois! »