L'Impact de Montréal a subi une défaite qui risque de lui coûter une place en séries. Le Onze montréalais s'est incliné au compte de 3-1 devant les Stars du Minnesota, samedi au Stade Saputo.

Le milieu de terrain Simone Bracalello a inscrit un doublé, dont le but vainqueur à la 75e minute. Il a ensuite marqué le but d'assurance dans les arrêts de jeu de la 2e demie. Les Stars avait d'abord ouvert la marque à la 17e minute sur un but du défenseur Neil Hlavaty sur un penalty. Hlavaty a battu le gardien de l'Impact Evan Bush d'un tir bas à sa gauche, alors que le gardien de l'Impact avait plongé dans l'autre direction.

« Je suis déçu du match, car nous n'avons pas offert une bonne performance, a déclaré le directeur sportif et entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. Nous avons manqué d'énergie en première mi-temps et nous les avons laissé dicter le rythme du match. Malgré quelques opportunités de marquer ce soir, trop de joueurs ne se sont pas présentés. Pour la suite, nous devons nous attarder sur le moment présent et continuer à gagner des matchs pour accumuler les bonnes performances. »

« Nous avons perdu trop de ballons lorsque nous étions dans une mauvaise position et ils nous l'ont fait payer, a déclaré le capitaine de l'Impact Nevio Pizzolitto. Nous avons tenté de revenir dans le match, mais sans succès. Nous jouerons notre prochain match bientôt, alors nous devons tourner la page rapidement. Nous jouerons trois autres matchs de suite à domicile et nous devons en profiter pour aller chercher un maximum de points. »

« C'est difficile. Nous ne pouvons jouer la tête baissée, surtout après un mauvais but, a ajouté le défenseur Simon Gatti. Nous n'avons pas le choix, nous devront battre Tampa Bay mercredi soir pour espérer avoir notre place en séries éliminatoires. »

Le gardien Evan Bush a réalisé un arrêt important à la 39e minute, en plongeant à sa droite pour arrêter le coup franc de 20 mètres du milieu de terrain Simone Bracalello.

Quelques minutes avant la fin de la rencontre, l'attaquant Mignane Diouf, qui avait fait son entrée dans le match à la 73e minute en remplacement d'Ali Gerba, a obtenu une occasion de marquer lorsque son tir est passé tout juste à la gauche du filet, suite à un centre au deuxième poteau d'Anthony Le Gall.

Coup d'éclat des Ultras

Les irréductibles de l'Impact, qui occupent généralement la section 114 et qui pigmentent la partie avec leurs tambours et trompettes, ont choisi de quitter la partie en silence après les premières secondes de la partie pour protester contre les propos de l'entraîneur Nick De Santis, qui a déclaré cette semaine que ces amateurs n'étaient pas de vrais partisans.

Ils ont toutefois regagné leurs places à la mi-temps.

Sur les ondes de la SRC durant la mi-temps, le président de l'équipe Joey Saputo n'a pas mâché ses mots. "Ce n'est pas la façon d'agir. Ils auraient pu rester à leur siège en gardant le silence."

Saputo a pourfendu les employés de l'équipe qui ont permis aux Ultras de reprendre leur place à la mi-temps. "C'était une erreur de leur permettre de revenir. C'est une erreur de notre personnel."

"Ça ne me dérange pas qu'on critique l'équipe, mais je n'aime pas qu'on s'en prenne à une personne en particulier. C'est injuste envers Nick De Santis."

Saputo a également fait savoir que le futur entraîneur de l'Impact en vue de son entrée en MLS sera bientôt connu.