GENÈVE, Suisse - L'Étoile rouge de Belgrade et le Dinamo Zagreb, deux rivaux de longue date, ont été éliminés en troisième ronde des qualifications de la Ligue des Champions, mercredi.

L'Étoile rouge a baissé pavillon en tirs de barrage contre l'Omonia Nicosie, à la suite d'un verdict nul de 1-1 à Chypres. Le champion serbe espérait franchir les quatre rondes des qualifications pour atteindre la phase de groupes pour une troisième année de suite.

L'Omonia a eu l'avantage 4-2 lors de la fusillade, profitant des tirs ratés de Milos Degenek et Diego Falcinelli pour l'Étoile rouge.

Le Dinamo, qui avait aussi atteint la phase de groupes l'an dernier, a été éliminé à la suite d'un revers de 2-1 contre le Ferencvaros TC, à Budapest.

Myrto Uzuni a inscrit le but vainqueur pour le Ferencvaros en deuxième demie, après qu'il eut permis au Dinamo de créer l'égalité en marquant un but contre son camp.

Le Maccabi Tel-Aviv a franchi le troisième tour des qualifications grâce à une victoire de 1-0 contre le Dinamo Brest.

Le Molde FK a accédé au tour suivant à la suite d'une victoire en fusillade de 6-5 contre le Qarabag FK, au terme d'un verdict nul de 0-0. Ce match avait aussi lieu à Chypres, dans un territoire neutre, en raison des restrictions sur les voyages.

De son côté, le FC Midtjylland a eu le meilleur 3-0 sur le Berner Sport Club Young Boys.

Tous les matchs des qualifications de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa sont disputés devant des gradins vides en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Après trois rondes à élimination directe, les éliminatoires de la Ligue des Champions commenceront la semaine dernière et seront disputés sous le format traditionnel de séries aller-retour.

Le Maccabi affrontera le Red Bull Salzbourg, l'Omonia jouera contre l'Olympiakos FC Le Pirée, le Ferencvaros croisera le fer avec le Molde et le Midtjylland aura rendez-vous avec le SK Slavia Prague.