LISBONNE (AFP) - Le président de la Fédération portugaise de soccer Gilberto Madail a confirmé samedi son intérêt pour le Brésilien Luiz Felipe Scolari qui est son premier choix pour entraîner l'équipe du Portugal.

Dans une interview diffusée par la radio privée TSF, Madail affirme: "J'ai rencontré deux fois Scolari pendant la Coupe du monde cet été et j'ai été très impressionné par sa personnalité".

Madail a ajouté qu'il devait le rencontrer la semaine prochaine au Brésil.

Scolari, 54 ans, qui a quitté la sélection brésilienne après son sacre mondial en Corée du Sud et au Japon, avait déclaré jeudi qu'il ne souhaitait pas quitter le Brésil, en dépit de plusieurs propositions de fédérations étrangères, et qu'il préférerait entraîner un club brésilien.

Le Portugal cherche un sélectionneur étranger depuis août dernier, date à laquelle Antonio Oliveira a été limogé suite aux mauvais résultats de la sélection à la Coupe du monde, Agostinho Oliveira assurant l'intérim.

Si Scolari refusait d'entraîner le Portugal, Madail pourrait faire appel à une autre Brésilien, Carlos Alberto Parreira, ou au Suédois Sven-Goran Eriksson, ancien entraîneur du Benfica Lisbonne et actuel sélectionneur de l'Angleterre.

Le choix de l'entraîneur du Portugal devrait être annoncé d'ici à la fin du mois, afin d'assurer dans les meilleurs conditions la préparation de la sélection au Championnat d'Europe des nations 2004 qui aura lieu chez elle.