KIRKLAND, Wash. - Les procureurs de l'État de Washington ont retiré les accusations de violence conjugale qui pesaient contre l'ex-gardienne étoile de l'équipe américaine de soccer Hope Solo.

Solo a été accusée de deux chefs d'accusation d'agression en 2014, après qu'elle eut attaqué deux membres de sa famille dans un domicile de Kirkland, à l'est de Seattle. Le dossier était en suspens en raison des appels.

La chaîne KING-TV a rapporté que les procureurs dans le dossier ont retiré les accusations mercredi, en précisant que les témoins dans cette affaire voulaient tourner la page sur cet incident et éviter un procès. Une avocate de Kirkland, Melissa Osman, a écrit dans des documents juridiques que les circonstances qui ont mené aux accusations avaient peu de chances de se reproduire.

Solo, une double médaillée d'or olympique qui fut pendant longtemps la gardienne titulaire de l'équipe américaine, a récemment échoué dans sa tentative de devenir la présidente de la Fédération américaine de soccer. Elle militait pour l'équité salariale et un traitement équitable pour l'équipe féminine américaine.