10 choses qu'on a appris cette semaine en LALIGA EA SPORTS
Que s'est-il passé en LALIGA la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, du record de Gerard Moreno aux signatures de Kepa, Zakharyan et Koné entre autres.
La semaine dernière a été très animée avec la 2e journée de LALIGA EA SPORTS et la conclusion de nombreux transferts. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer.
Le Real Madrid et Valencia CF restent à 100%
Après deux journées de LALIGA EA SPORTS, seules deux équipes ont pris six points sur les six disponibles, ce qui démontre la compétitivité de ce championnat. Ces clubs sont le Valencia CF, qui a gagné 2-1 au Sevilla FC puis 1-0 à domicile face à l'UD Las Palmas, et le Real Madrid, qui a enchaîné une victoire 2-0 à l'Athletic Club puis un succès 3-1 lors de sa visite à l'UD Almería lors de la 2e journée. Le Rayo Vallecano, qui disputera son deuxième match lundi soir, a également une chance de maintenir un bilan à 100 %.
Bellingham prend les devants dans la course au Pichichi
En marquant deux fois lors de la victoire 3-1 du Real Madrid à l'UD Almería, Jude Bellingham a confirmé son brillant début de carrière en LALIGA. La recrue estivale compte désormais trois buts en deux matches et il est le premier leader dans la course au Pichichi, le trophée du meilleur buteur de la compétition.
Le Barça commence sa vie à l'Estadi Olímpic avec une victoire
Le FC Barcelona disputera ses matchs à domicile en 2023/24 à l'Estadi Olímpic, site des Jeux olympiques de 1992, puisqu'un important projet de réaménagement est en cours au Spotify Camp Nou. Son premier match à domicile de la saison s'est disputé dimanche soir et le Barça a pris les trois points en s'imposant 2-0 face au Cádiz CF grâce à des buts de Pedri et Ferran Torres.
Gerard Moreno est désormais le meilleur buteur du Villarreal CF
En trouvant les filets pour propulser Villarreal CF vers une victoire 1-0 contre le RCD Mallorca vendredi, Gerard Moreno est devenu le meilleur buteur de tous les temps pour El Submarino Amarillo. L'Espagnol compte désormais 107 buts en 243 matches avec Villarreal CF, effaçant le record précédemment détenu par Adriano García.
Kepa Arrizabalaga revient en LALIGA
Kepa Arrizabalaga a rejoint le Real Madrid la semaine dernière, étant recruté pour suppléer Thibaut Courtois, blessé à long terme. Le gardien international espagnol vient de réaliser une bonne saison avec Chelsea et apporte de l'expérience à ce poste. Pour Kepa, c'est un retour dans un championnat qu'il connaît bien puisqu'il a fait 53 apparitions en LALIGA pour l'Athletic Club entre 2016 et 2018.
Une semaine chargée en transferts pour le Rayo Vallecano
Le Rayo Vallecano a recruté trois joueurs au cours des sept derniers jours. Deux de ces accords ont été conclus avec Levante UD, le gardien Dani Cárdenas et l'ailier Jorge de Frutos ayant été recrutés par le club valencien après des campagnes impressionnantes en LALIGA HYPERMOTION la saison dernière. L'autre transfert a permis de rapatrier Sergio Camello, qui avait déjà impressionné à Vallecas la saison dernière en marquant sept buts alors qu'il était prêté par l'Atlético de Madrid.
L'UD Almería s'offre de nouveaux renforts
Il ne fait aucun doute que l'UD Almería vit un mercato très productif. La semaine dernière, le club andalou a ajouté deux nouveaux visages, avec le gardien Luís Maximiano et l'attaquant Ibrahima Koné. Tous deux ont 24 ans et entrent dans la fleur de l'âge.
La Real Sociedad remporte la course pour signer Zakharyan
Arsen Zakharyan est désormais officiellement un joueur de la Real Sociedad, le club basque ayant remporté la course pour recruter le milieu de terrain convoité. Le Russe de 20 ans est l'un des meilleurs espoirs du football mondial et il a signé un contrat de six ans à la Reale Arena.
Griezmann franchit le cap des 500 matches de LALIGA
Dimanche a été une soirée spéciale pour Antoine Griezmann puisqu'il a participé à son 500e match en LALIGA. Le Français a joué 461 fois en LALIGA et 39 matchs en LALIGA HYPERMOTION, devenant ainsi le deuxième non-Espagnol, après Lionel Messi, à atteindre ce cap des 500 rencontres.
L'Espagne remporte la Coupe du monde féminine
Il y a eu des célébrations en Espagne dimanche, puisque La Roja a remporté la Coupe du monde féminine 2023, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cet exploit a été célébré dans toute l'Espagne, d'autant plus que 21 des 23 joueurs de l'équipe jouent pour des clubs espagnols. L'Athletic Club, l'Atlético de Madrid, le FC Barcelona, Levante UD, le Real Madrid et Valencia CF avaient tous des représentantes dans l'équipe gagnante du tournoi.